Quelles sociétés développent en PYTHON en FRANCE

Jason Cunliffe jasonic at nomadicsltd.com
Fri Feb 2 23:02:25 EST 2001

Jean-Louis BERLIET <jl.berliet at triade.tm.fr> wrote in message
news:95bno3$483$1 at s1.read.news.oleane.net...
> Pour convaincre des clients de passer à PYTHON, les arguments techniques
> seuls ne suffisent pas, il faut également donner des exemples de projets
ou
> de sociétés utilisant cette technologie.

To convince clients to switch to Python, technical arguuments are not
enough. One must also provide examples of projects or companies using this
technology.

> Il est toujours possible de donner des exemples américains d'utilisation
de
> PYTHON (moteur de recherche GOOGLE, site web YAHOO, infracture e-speak de
> HP, ...)

It is always possible to give American examples of Python use (Google's
search emgine, YAHOO web site, HP's E-Speak infrastructure)

> Mais QU'EN EST-IL EN FRANCE ????

But WHERE IS IT IN FRANCE ???

> Il serait très intéressant de faire un point !

It will be very interesting to make a point ["""idiom - sorry,not sure how
to translate this one correctly"""]

> En ce qui me concerne, je peux donner un exemple très réussi dans le monde
> bancaire (traitement des chèques en euro) ou le choix de PYTHON nous a
> permis d'être moins cher que les concurrents (temps de dév infinimiment
> moins importants qu'avec des solutions de type JAVA ou C) et pour notre
> client de tenir les délais !

As for me, I can give an very successful example in the world of banking
(handling checks in EUROS) where the choice of PYTHON allowed us to be
cheaper than the competition (develoment time is infinitely less
important[significant?] than with JAVA or C solutions) and to reduce dealys
for clients

> D'autres témoignages ?????

Any other witnesses [testimonials/stories/case studies]

> Jean-Louis BERLIET
>
> P.S. : si certains PYTHONISTES sont intéressés par une embauche sur LYON,
> qu'ils me contactent, les projets foisonnent (PYTHON, ZOPE, ...) !

P.S. : if any PYHONISTAS are itersted in a gig in LYON contact me. Projects
are brewing (PYTHON, ZOPE, ...)

hth
JASON