Function args

Michel Claveau/Hamster No.Spam.mc at No.Spam.mclaveau.No.Spam.com
Fri Apr 9 04:30:51 EDT 2004

Bonjour !

dit quand on les affecte à une autre variable, c'est une copie. Tous les
types complexes sont des références.

Je comprend, mais, dans mon esprit, je préfère me dire qu'il y a copie de ce
qui est pointé. Pour une variable simple (e.g.  a=2)  c'est l'objet '2' qui
est pointé, et donc, copié. Dans le cas d'une liste, la liste pointe sur un
ensemble de pointeurs vers différents objets, et donc, on copie ces
pointeurs (qui sont pointés).

Malheureusement, mon point de vue accroche sur les tuples (non modifiables).
Je me dis alors que les tuples sont non modifiables par exception...

Cela revient un peu au même que ce que tu as exprimé, avec une image mentale
un peu différente.

@-salutations
--
Michel Claveau