[Python-Belgium] Challenging job offering in a disruptive health tech company

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Mon Jan 1 08:42:51 EST 2018

Monsieur,

Autant j'apprécie l'idée de binging, autant j'ai de très sérieuses réserves sur sa mise en œuvre.

D'abord vous indiquez  « patent pending  », or en Europe, depuis 2005 les brevets sur les logiciels et les procédures sont explicitement interdits. Vous induisez donc les utilisateurs, patients ou médecins, en erreur.

Ensuite, dans la procédure d'enregistrement, vous demandez des informations inutiles pour vos objectifs. Par exemple le numéro inami. Et ceci vous donnerait beaucoup trop d'informations sur chacun de nous.

Il est sûrement possible de faire de l'aide au diagnostic sans ces données.

Car en effet, stocker en un seul endroit autant de données sensibles, quelles que soient les qualités de vos gestionnaires systèmes et de vos procédures de sauvegarde est un risque immense. Si même Sony et Apple qui ont des moyens beaucoup plus importants que les vôtres se font attaquer et voler des données moins sensibles, vous vous ferez aussi attaquer et aurai beaucoup de mal à résister.

Ceci dit, je continuerai volontiers l'échange car je crois beaucoup en la combinaison de l'accès à des multitudes de dossiers médicaux et à l'usage d'intelligence artificielle pour faire progresser les diagnostics autant que la recherche.

Cordialement

Nicolas Pettiaux
--
Nicolas Pettiaux, Ph.D Aess EMM