Python Plugin for Web Browser

Sébastien Ramage sebastien.ramage at gmail.com
Thu Dec 7 01:31:28 EST 2006

> Par contre, je pense qu'il existe une autre démarche, qui consiste à
> générer, à la volée, en Python, des sortes d'applets java/javascript.

Il est clair que mon projet est un peu plus complexe mais je l'espère
plus ambitieux aussi
Le but étant vraimment de faire des applets en Python et non Java via
Jython ou autre

> Avantages : rien à installer ; milti-navigateurs
> Inconvénient : ça se programme côté serveur.
> Voir : Pyjamas (http://pyjamas.pyworks.org/FR/overview/)

oui d'ailleurs un utilisateur de Pyjamas m'a déjà contacté et il
serait intéressé par un plugin tel que je l'imagine.
Concernant les avantages je ne suis pas d'accord avec toi:
- "rien à installer" : oui par javascript mais non pour java il y a le
runtime à installer donc finalement avoir un runtime Python pourquoi
pas
- multi-navigateur : idem, rien n'interdit d'avoir un plugin
multi-plateforme et multi-navigateur, Java le fait bien lui alors
pourquoi pas Python

bref ça va certainement poser des tas de problèmes de sécurité et
je pense qu'un plugin 100% opérationnel ne verra pas le jour avant un
bon moment mais rien n'empèche de se lancer dans l'aventure !

Seb