comment utiliser python sous Fedora

Eric Brunel eric_brunel at despammed.com
Mon Aug 23 08:59:44 EDT 2004

Roland wrote:
> Salut ,
>
>      Je suis un debutant pour linux. Et j'ai actuellement RedHat
> Fedora Core1 . Je voudrais developper une application (ie un logiciel
> de gestion de Bibliotheque ) avec python mais j'ai des problemes:
>

> - Premierement je n'ai aucune documentation sur l'usage de python sou
> Fedora. Pourriez vous m'indiquer un endroit ou je peux télécharger un
> cours à ce sujet?
> - Deuxiemement , mon python tourne sur le compilateur GCC et je sais
> pas comment faire des interfaces graphiques tout comme on le fat avec
> Tkinter dans certains cas.
> [...]

Bonjour,

Tout d'abord, il existe un newsgroup Python en français (fr.comp.lang.python)
sur lequel il est préférable de poser les questions en français, le newsgroup
comp.lang.python étant traditionnellement anglophone.

Quant à tes questions, je ne suis pas sur de les comprendre: Python est-il
installé sur ta machine? Il n'y a pas de documentation sur "l'usage de python
sous Fedora", simplement parce qu'il n'y a rien de spécifique sous cette
plateforme: PAQJS, elle s'utilise comme n'importe quel Linux. Les seules
instructions nécessaires se trouvent dans le fichier README dans le répertoire
racine de l'installation Python.

Pour la deuxième question, je comprends encore moins: quel est le rapport entre
le compilateur gcc et Tkinter? Python sous Linux est a priori toujours compilé
avec gcc, et ça n'empeche personne de faire du Tkinter. Quel est le problème
exactement?
--
- Eric Brunel <eric (underscore) brunel (at) despammed (dot) com> -
PragmaDev : Real Time Software Development Tools - http://www.pragmadev.com