Python sous UNIX

William Dode wilk at flibuste.net
Tue Apr 30 03:19:16 EDT 2002

Le Mon, 29 Apr 2002 20:01:11 +0200
"infocap" <infocap at wanadoo.fr> écrivait:

> Bonjour à tous,
>
> Je travaille pour une entreprise d'édition mais voilà que depuis
> quelques temps je m'intéresse beaucoup à l'informatique et
> particulièrement au langage de programmation PYTHON  sous UNIX et
> j'aimerai approfondir mes connaissances au travers de petits programmes
> intéressants, alors, si quelqu'un peut satisfaire ma demande, je le
> remercie d'avance.
En fait, j'ai cherché également, il n'y a pas grand chose...
Pourquoi ? tout simplement parce qu'en python il est beaucoup plus rapide
d'écrire soit-même les petits programmes plutôt que de les chercher ;-)
Par exemple, hier soir je me suis fait un petit visualiseur de photo avec
rotation/supression/sauvegarde après avoir cherché pendant des heures et
des heures un équivalent (sous linux). Note que j'ai apris le langage il y
a quelques semaines seulement.

En français, rejoint nous sur fr.comp.lang.python et sur la mailing-list
http://www.aful.org/mailman/listinfo/python

Puisque tu es dans le domaine de l'édition je te conseille d'aller jeter
un oeuil sur http://www.reportlab.com, une librairie pour générer du pdf.
J'ai également mis un exemple sur mon site http://flibuste.net/pythreries
qui utilise des notions de pagetemplate et frame assez proche des
principes de l'édition.

bye

--
William Dodé - Informaticien Indépendant
http://www.flibuste.net